La signification de votre signe astrologique chinois et Horoscope chinois de l'année
Bienvenue
jiao li - astrologie chinoise

jiao li - astrologie chinoise

Madame Jiao Li spécialiste de l'astrologie chinoise vous révèle ce que vous réserve l'année 2018 Signe par signe découvrez les influences de l'année du Chien de Terre dans votre signe et dans votre vie amoureuse, professionnelle, financière et son influence sur votre santé
voyance sans CB et en direct

voyance sans CB et en direct

voyance par téléphone sans CB

voyance par téléphone sans CB

voyance sans CB

voyance sans CB

voyance gratuite par téléphone

voyance gratuite par téléphone

La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est l’ensemble d’anciennes pratiques chinoises basés sur le fait que les processus du corps humain sont liés à leur environnement. Ses praticiens abordent les soins de santé de manière holistique c’est à dire dans la globalité, recherchant les déséquilibres et les déséquilibres sous-jacents à la maladie. Le praticien examine la situation dans son ensemble et traite le patient plutôt que la maladie.

L’histoire de la médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est née des croyances taoïstes établies il y a plus de 4 000 ans. Aujourd’hui, la médecine traditionnelle chinoise a été affinée et adaptée, mais bon nombre des pratiques sont appliquées depuis des milliers d’années.

La médecine traditionnelle chinoise a toujours été une composante importante des soins de santé en Chine, mais au cours des dernières décennies, elle a également gagné en popularité en occident. Aujourd’hui, de nombreux centres de santé pratiquent des pratiques telles que l’acupuncture, le taï-chi et les traitements à base de plantes. Des études scientifiques en ont montré ses avantages prometteurs pour la santé.

QI et Yin Yang en médecine traditionnelle chinoise

Qu’est ce que le Qi ?

Au cœur de la médecine traditionnelle chinoise, il y a la croyance en une énergie, appelée qi, qui se traduit approximativement par «énergie vitale». On pense que le Qi traverse un certain nombre de  méridiens, dans tout le corps, dont beaucoup suivent les principales veines et les principales artères et se connectent aux organes internes pour circuler dans tout le corps. Le QI peut être décrit de plusieurs manières, selon la source, le lieu et le rôle qu’il joue dans le corps. Réguler et stimuler le flux de Qi est un principe de base pour comprendre le rôle de la maladie et de la santé dans le corps.

Que sont Yin et Yang?

Les termes yin et yang sont utilisés pour décrire les conditions opposées dans le corps et proviennent de la croyance chinoise selon laquelle toutes les choses ont deux aspects, à la fois opposés et interdépendants. Les pratiquants croient qu’un équilibre entre le yin et le yang est nécessaire pour la santé.

Yin décrit des qualités sombres, passives, féminines, réceptives et associées à la nuit. Le yin est souvent symbolisé par l’eau ou la terre.

Yang décrit des qualités légères, brillantes, actives, masculines et associées à la journée. Yang est symbolisé par le feu ou l’air.

Dans le corps, chaque organe possède des qualités à la fois du yin et du yang, bien que certains organes et fonctions puissent avoir plus d’une qualité que l’autre. Par exemple, le cœur est considéré comme un organe du yin, tandis que l’estomac est considéré comme un organe du yang.

Les pratiques utilisées en médecine traditionnelle chinoise

Toutes les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise s’articulent autour du même ensemble de croyances et de philosophies. Comme il s’agit d’un système de santé complet ou holistique, il comprend des pratiques pour régir l’alimentation et la nutrition, l’exercice et la spiritualité, ainsi que des pratiques plus spécialisées d’  acupuncture , d’acupression, de  taï-chi , de phytothérapie et de  QI-gong .